Le client sous le charme d’un appartement traversant marseillais typique mais vétuste – après 30 ans d’abandon – souhaitait le rénover en le modifiant le moins possible et dans le respect des règles du Feng Shui.
Le plus gros des travaux a eu pour objet une remise en état et aux normes de l’habitation : reprise des murs, refonte des réseaux, mise en place d’un chauffage réversible par air pulsé en plafond, rénovation des sols (tomettes et gré porfiré) et des portes, remplacement des fenêtres par des modèles en bois identiques.
Les interventions plus personnelles et qualitatives prennent place ponctuellement : rangements intégrés dans le salon et la chambre, cloisonnement de l’alcôve de la salle à manger par un claustra bois mais surtout dans la cuisine et la salle d’eau. Les meubles y sont réalisés en bois (chêne pour la cuisine, acajou pour la salle d’eau) , les plans de travail en corian, les revêtements mosaique en pates de verre, les couleurs sont douces et pastels (jaune beurre pour la cuisine et vert d’eau pour la salle d’eau).